Bien sûr, tout le monde le sait, les hommes peuvent tomber malades et tombent effectivement malades. Les maladies ne sont pas l’apanage des femmes et des enfants. Il faut tout de même admettre qu’ils ont une constitution assez forte qui fait que ces messieurs semblent tomber malades moins souvent que les autres.

Ces hommes peuvent aussi tomber malades

On les voit jour après jour partir au travail, faire leur jogging et vaquer à de nombreuses autres occupations, et parfois, on a l’impression qu’ils sont taillés dans du roc, imperméables aux microbes, ce qui n’est qu’une apparence naturellement. Comme tout un chacun, les hommes doivent aussi faire attention à leur santé. Le fait est que les hommes semblent ne prêter aucun intérêt à la prévention, en tout cas, tant qu’ils se portent bien. Mais une fois qu’ils ont leur premier souci de santé, ils commencent par être plus attentifs. Justement, pour rester en bonne santé tout au long de l’année, du moins autant que possible, les hommes doivent surveiller de près certaines parties de leur corps afin de déceler la moindre anomalie et la signaler à leur médecin afin qu’un traitement adapté soit mis en place le plus rapidement possible.

A quoi les hommes doivent-ils faire attention ?

En fait, tout humain est sujet à des maladies et les hommes doivent veiller sur certains points et ce, assez tôt dans la vie. Dès ses 15 ans, un jeune homme doit apprendre à bien connaître ses testicules. De cette manière, si quelque chose change dans l’aspect de celles-ci, une bosse par exemple, une douleur quelconque, une sensation d’inconfort ou de lourdeur, il peut le signaler de suite. Il ne faut surtout pas oublier qu’un cancer de testicule peut se déclarer entre 15 et 29 ans. Plus tard, à partir de 40 ans, un homme doit se soumettre à une prise de sang pour détecter le diabète, le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. En fait, les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité chez les hommes, autant que chez les femmes. Le cancer du poumon guette aussi les hommes qui fument, ce qui signifie arrêter le tabac ou ne pas commencer à fumer.

Des maladies masculines

Le cancer de la prostate et du colorectal est assez fréquent chez les hommes à partir de 50 jusqu’à 75 ans. Il est donc important que les hommes fassent du dépistage de manière régulière, c’est-à-dire tous les 2 ans. Pour le cancer de la prostate, l’examen s’effectue par toucher rectal. Comme pour les femmes, les hommes aussi doivent faire des contrôles réguliers de leur vue, de leurs dents et de leur ouïe. Pareillement, après 65 ans, de la même manière que les femmes, les hommes sont aussi sujets à l’ostéoporose, il est donc important qu’ils consultent leur médecin à ce propos et prendre des mesures concrètes telles que boire plus de lait et de consommer davantage de produits laitiers. Le but est d’obtenir une dose suffisante de calcium et de vitamine D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *