La pratique d’une activité physique régulière apporte de réels bienfaits sur l’organisme. Elle élimine en effet les toxines, apporte de l’énergie et brûle les graisses de manière durable. Pour perdre alors rapidement du poids, il n’y a pas meilleure solution que le sport. Pour avoir cependant le rendu voulu, il faut bien choisir ses disciplines sportives. Voici 5 types d’exercice physique à pratiquer pour perdre rapidement les kilos.

La course à pied

Accessible à tous, la course à pied demeure la discipline la plus facile à pratiquer tout en assurant un meilleur résultat. Elle apporte de nombreux bienfaits, à ne pas citer que l’augmentation de la capacité cardiaque et la qualité du sommeil. C’est à la fois une excellente manière de brûler les calories. Pour bien progresser cependant, il ne faut pas entamer avec la course longue distance chronométrique. Il vaut mieux commencer avec 1 km dans une durée de 15 à 30 minutes de course pour avoir une bonne aisance respiratoire. Avec l’habitude, le coureur peut ensuite augmenter la distance et le chronomètre.

La natation

Une brûle graisse très efficace, la natation élimine rapidement les calories et augmente la masse musculaire. En effet, c’est un exercice qui nécessite une grande dépense énergétique avec les techniques de papillon et les gestes de brasse. Il permet de bien modeler les fessiers, la cuisse et même les mollets. Pour un résultat efficace et durable, il faut cependant en pratiquer régulièrement, au moins 15 minutes par jour.

Le cyclisme

La patience, l’effort et la persévérance sont les maîtres mots pour retrouver une silhouette fine. Ainsi, il ne faut plus hésiter à prendre du vélo pour se rendre au travail ou pour les balades en week-end. Cela permet de brûler rapidement les calories, d’avoir un ventre plat et des cuisses assez musclés. En faisant du cyclisme 15 à 30 minutes par jour, on aura un rendu visible au plus dans 1 mois.

Le crossfit

Pour se remettre rapidement en forme, le crossfit est une excellente alternative. Il nécessite cependant une grande persévérance et de grands efforts physiques. Il permet de conserver un maximum de masse musculaire et brûle rapidement les calories. Contrairement aux idées reçues, le crossfit est accessible à tous même aux personnes âgées. Un avis du médecin est toutefois requis pour ceux qui ont eu des antécédents cardiaques et des problèmes d’asthme.

Le squash

Un excellent moyen pour maigrir, le squash permet de brûler jusqu’à 1500 calories par heure. Ce jeu de tennis combiné à la technique de pelote basque, se distingue judicieusement par son caractère modéré. Il minimise les risques de blessure tout en assurant une bonne performance physique. Il faut cependant le pratiquer à intervalle régulier pour assurer son efficacité d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *