Lutter efficacement contre les excès durant les fêtes : l’hydratation

Vous aurez encore plein de fêtes auxquelles vous devez participer dans les jours, les semaines et les mois qui arrivent ? C’est une bonne chose bien sûr mais d’un autre côté, on comprendrait si vous vous inquiétez un peu pour votre ligne. Et vous devriez vous soucier d’autre chose encore plus importante : votre santé !

Buvez encore et encore !

En effet, il est difficile, voire impossible de faire la fine bouche si vous êtes invité chez votre boss par exemple, vous devez faire honneur à la nourriture que l’on vous présente. Et vous craignez que tout ce gras et tout ce sucré finissent par l’emporter sur votre santé. Donc, comment éliminer les toxines qui épuisent votre organisme et vous donnent mauvais teint ? En buvant de l’eau. On ne parle pas de café ici ni même de sodas light mais bel et bien de l’eau plate, ou de l’eau minérale. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de jus de citron mais c’est bien tout.

L’eau est vitale

On ne le répétera jamais assez : l’eau est indispensable à la vie et essentielle pour purifier votre corps de toute toxine. Au minimum, buvez 1,5 l d’eau par jour, et ce, dès votre lever et quelques heures avant que vous vous couchiez. Associée aux cures de détox que vous suivez, l’hydratation aide votre corps à se débarrasser de tout ce qui le nuit et l’alourdit. Et une fois que votre corps est bien hydraté, il est mieux à même d’absorber les nutriments contenus dans les aliments et dont il a besoin. De temps en temps, concoctez-vous des tisanes à base de plantes dépuratives telles que le romarin, l’artichaut, le radis noir, etc. Buvez-en à longueur de journée, votre foie vous en sera reconnaissant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*