Musculation, quel régime alimentaire suivre ? Nos conseils

Pour développer ses muscles, il ne faut pas seulement se focaliser sur les exercices physiques. Le corps a besoin de certains nutriments pour récupérer, mais aussi pour créer et maintenir les muscles. Il ne faut donc pas négliger l’alimentation. Rassurez-vous, le régime requis pour la musculation n’est pas plus compliqué ni plus coûteux qu’un régime sportif ordinaire.

L’apport en protéine

Pour favoriser la prise de masse, il faut consommer plus de protéines. Pour les sports de musculation, l’apport en protéine quotidienne requis est de 1,5 g par kilo selon votre masse. Si par exemple vous pesez 60 kg, vous aurez besoin de 60 x 1,5 g par jour, soit 90 g. Pour avoir un bon apport en protéine naturelle par jour, composez avec soin votre régime quotidien. Pour ce faire, tenez compte de ces mesures : avec 100 g de poulet, vous avez 31 g de protéines, avec un œuf vous aurez 7 g de protéines.

Les glucides

Pour récupérer de l’énergie, l’apport en glucide est le deuxième point à considérer. Après un entrainement, le corps a besoin d’environ 1 g de glucide par kilo de la masse corporelle du sportif. Si vous pesez 60 kg, vous avez besoin de 60 g de glucides. Les glucides sont très présents dans les légumineuses et certains légumes, les fruits et les produits céréaliers. En mangeant 150 g de pâtes alimentaires cuites, votre corps bénéficie de 45 g de glucide. En buvant 125 ml de jus d’orange, votre corps profite de 15 g de glucides.

Les collations

Le corps est le plus favorable à la reconstruction 30 à 60 minutes après la pratique d’un sport. Pour que ce processus s’effectue sans problème, donnez à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin pendant cette période. Le moment où la collation est prise est également important. Prendre une collation de 10 h en musculation est souvent conseillée. Une collation peut être constituée de fromage, de lait, d’œuf dur ou de yaourt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*