Face à la saison froide, comment préserver votre santé ?

En hiver, il est très important de protéger votre corps du froid car le froid peut vous rendre malade. Cependant, pour faire face à la saison froide, ce n’est pas en hiver que vous allez agir, c’est maintenant. De plus, l’hiver peut aussi provoquer la dépression, un coup de blues ou un coup de mou. Evitez la grippe, la gastro-entérite, la bronchite, le rhume, les maux de gorge et la fatigue en prenant les mesures qui s’imposent le plus vite possible. Pour vous prémunir contre tout cela, faites le nécessaire et faites-le sans tarder.

Quelques conseils alimentaires

Votre alimentation peut faire beaucoup pour vous protéger en vue de l’hiver. Commencez par prendre l’habitude de les consommer dès aujourd’hui et continuer à en manger durant l’hiver. Privilégiez l’échinacée, la propolis, les extraits de pépins de pamplemousse (en compléments alimentaires). En hiver, pour ne pas tomber malade, mangez des poivrons, des mangues, des oranges (les jus sont aussi recommandés), les kiwis et papayes ainsi que les poissons gras. Pour éviter la fatigue et garder le tonus, consommez des oligo-éléments. Ceux-ci vous prémuniront contre le stress et aident à combattre efficacement les virus.

Appareils de luminothérapie

Tout le monde le sait, en hiver, le manque de lumière naturelle et de rayons de soleil induit une grande fatigue mais en plus, cela peut provoquer la fameuse dépression saisonnière. Pour lutter contre ce genre de dépression qui peut affecter votre quotidien, donc, votre travail comme vos relations familiales ou sociales, vous pouvez envisager d’utiliser des lampes de luminothérapie. Vous avez le choix entre les lampes à couleur variable, les lampes à lumière bleue, les simulateurs du crépuscule ou les simulateurs d’aube. Ces appareils peuvent vous aider à mieux traverser l’hiver sans que son lot de petits et grands maux ne vous attrapent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*