Faire le bon choix du pantalon de travail pour son personnel de chantier

Un pantalon de travail doit être confortable et permettre au personnel qui travaille sur un chantier de se sentir en sécurité. En plus de sa fonction sécuritaire et de confort, il doit aussi assurer la visibilité de l’employé sur le chantier. Mais avant toute chose, il faut bien choisir le pantalon.

Les caractéristiques essentielles à voir

Le premier point à voir avant de choisir un pantalon de travail, c’est de se demander si un jean est plus approprié ou si on doit choisir un pantalon classique. Cela va dépendre du type de métier. Pour des employés envoyés sur un chantier qui ont besoin d’utiliser plusieurs outils de travail comme les charpentiers ou les électriciens, il est préférable d’enfiler un pantalon léger avec des poches. Pour ceux qui ont besoin d’un maximum de sécurité et de confort, le jean cintré est recommandé. Il sera également nécessaire d’avoir un pantalon avec un fort grammage, bien épais. Cela permet de se protéger au maximum en cas de friction sur une surface. Toutefois, la légèreté sera toujours de mise. Il est recommandé de choisir un pantalon fabriqué dans du tissu en polycoton dans ce cas. C’est une matière très résistante et facile à entretenir. Pour ceux qui ont besoin de poches, vous pouvez opter pour des éléments amovibles. Si le métier nécessite de s’agenouiller, il existe aussi des pantalons de chantier équipés de poches adaptées.

D’autres critères à voir

Le pantalon devra également disposer de passants de ceinture assez larges. Cela permet de bien le maintenir même avec un poids conséquent si vous devez vous équiper de nombreux outils de travail. Si le pantalon a besoin de renfort, il est recommandé de choisir un pantalon renforcé par la technologie Cordura par exemple. Ensuite, il faut penser à la visibilité. Sur un chantier, chaque employé doit être bien visible surtout s’il travaille la nuit. Le pantalon de travail peut être équipé de bandes réfléchissantes dans ce cas. Toujours concernant la sécurité, si le pantalon est équipé de zip, optez pour la fermeture de type YKK. Cela va garantir la qualité de la fermeture et sa solidité. Enfin, avant d’enfiler un pantalon de travail sur un chantier, veillez à bien l’essayer. La longueur des jambes ne doit être ni trop courte ni trop longue. Cela vous évitera les éventuelles gênes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*