Le top 3 des araignées les plus dangereuses de France

La peur des araignées touche un grand nombre de personnes en France. Cette phobie est fondée puisque certaines de ces petites bêtes aux multiples pattes peuvent réellement causer des dommages sévères. Dans l’Hexagone, trois espèces sont souvent pointées du doigt. Mais, aucun ne transforme ses victimes en Spiderman après la morsure…

N° 3 : L’agressive Ségestrie Florentine sévit en France

Reconnaissable par sa couleur noire et ses mandibules vertes, la Ségestrie Florentine se trouve dans la liste des arachnides à craindre. Cet insecte fait à peine 2 cm de long lorsque toutes ses pattes sont déployées. Cependant, il peut réellement faire du mal quand il mord. De plus, cette araignée se caractérise par une agressivité notoire. Quand une personne se rapproche trop de son terrier, la Ségestrie Florentine attaque par surprise. Sa morsure est très douloureuse. Sans une désinfection adéquate, la blessure se transforme en nécrose de la peau.

N° 2 : La lycose de Narbonne, un réel danger sur 6 pattes

Sa couleur claire fait la différence de la lycose de Narbonne. Cette araignée fait partie de la grande famille de tarentules. Préférant la chasse aux petits insectes, elle s’approche rarement des maisons et des Hommes. Les terres sauvages du sud de la France conviennent parfaitement à ce prédateur miniature. Ceci dit, le venin de cette tarentule est suffisamment puissant pour causer une plaie. Une nécrose peut s’en suivre si la plaie n’est pas désinfectée à temps.

N° 1 : La veuve noire d’Europe, l’araignée la plus dangereuse de toutes

Cet article : www.fondation-nanosciences.fr/araignee-plus-dangereuse-france/ vous le confirme, la veuve noire est la plus dangereuse des araignées. La légende de la veuve noire est bien connue. Cette araignée a la fâcheuse habitude de déguster ses partenaires sexuels. Ce n’est pas tout, elle a aussi la singularité d’être dangereuse pour l’Homme. Sa morsure peut occasionner une douleur vive. Lorsque le venin atteint l’organisme, la victime est atteinte d’asthénie. Cette fatigue intense s’accompagne de sueur froide. Au bout de 48 heures, la morsure de la veuve noire d’Europe ou de la malmignatte peut être fatale pour les personnes les plus vulnérables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*