L’épilation, un rituel non réservé aux femmes

Les poils étaient autrefois considérés comme un symbole de virilité. Mais depuis quelques années, cette façon de penser a changé. De plus en plus d’hommes préfèrent aujourd’hui retirer leur excès de poils disgracieux. Pour s’épiler, ces derniers n’hésitent pas à pousser la porte d’un institut de beauté pour homme.

Torse lisse, la nouvelle tendance

Avoir le torse velu n’est plus à la mode. De plus en plus d’hommes optent pour un torse lisse. Pour certains, cela permet d’être plus à l’aise tandis que pour d’autres, c’est un moyen de mettre en valeur leur musculature. Pour réaliser une épilation à Paris ou ailleurs, vous pouvez rejoindre un institut de beauté ou l’effectuer par vous-même. Comme solutions d’épilation, les méthodes sont nombreuses. Il y a en premier lieu l’habituel rasoir qui est rapide, mais qui favorise la repousse des poils. Ensuite, il y a la tondeuse qui permet juste de réduire les poils à une bonne hauteur. Puis, il y a la cire, qui est une solution très efficace, mais un peu douloureuse. Le laser est une solution moderne et pratique qui permet d’obtenir une peau lisse de manière définitive. Le rayon du laser brûle la racine des poils du torse. La crème dépilatoire est une autre solution possible, mais elle est peu recommandée du fait qu’elle contient des produits chimiques pouvant détériorer la qualité de la peau.

Les aisselles, une zone fréquemment épilée

L’épilation des aisselles est assez courante chez les hommes. Avoir des poils qui dépassent est peu esthétique et peu hygiénique. En effet, les poils vont retenir la sueur, accumuler les bactéries et créer de mauvaises odeurs. Pour s’en débarrasser, il suffit de faire un rasage, mais il faudra alors réitérer l’opération toutes les semaines. La meilleure solution consiste à faire une épilation à la cire. Les poils mettront près d’un mois pour repousser. C’est une méthode légèrement douloureuse, mais une fois que vous êtes habitué, la douleur se ressent moins. Une solution indolore, mais un peu plus coûteuse consiste à utiliser un laser. En assistant à des séances de dépilation avec une lumière pulsée, il est possible de se débarrasser définitivement des poils. Ce type d’épilation est surtout proposé dans les instituts de beauté pour homme.

Les poils du nez, il faut les couper

Les poils du nez ont une utilité pour le corps. Ils protègent contre l’entrée de corps étrangers à l’intérieur du nez. Toutefois, il ne faut pas les laisser trop pousser sous prétexte qu’ils ont une importance. Chez les hommes, ce genre de poil ne représente aucunement la virilité. Lorsqu’un poil dépasse, il peut être gênant, c’est pourquoi il faut le couper ou le retirer.
Une pince à épiler n’est pas assez précise pour attraper le poil, d’autant plus que cette méthode peut faire très mal. Couper le poil dépassant est une méthode moins douloureuse. Si vous optez pour ce choix, il faut éviter les ciseaux. Une fausse manipulation pourrait entraîner de graves blessures. La solution la plus sûre consiste à utiliser une tondeuse spécialement conçue pour le rasage du nez. Sur les tondeuses classiques, il existe également des embouts suffisamment fins pour effectuer ce travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*