Nos conseils pour bien choisir son tensiomètre connecté ?

Un tensiomètre est un appareil médical qui sert à mesurer la tension artérielle. Il permet de mesurer en temps réel votre tension afin de prendre rapidement les mesures nécessaires en cas de problème. Il existe de nombreux modèles de tensiomètre, mais le modèle connecté est le meilleur pour obtenir des données fiables. Comment le choisir ?

Choisir un tensiomètre en fonction du modèle

Votre tensiomètre connecté peut prendre diverses formes qui diffèrent suivant le mode d’usage. D’abord, il y a le tensiomètre de bras ou tensiomètre huméraux qu’il faut placer sur l’avant-bras gauche. Ce modèle offre des données précises. Il est idéal pour surveiller certaines maladies cardiovasculaires comme l’arythmie cardiaque. Par contre, ce modèle est plus compliqué à utiliser. Ensuite, il y a le tensiomètre au poignet sous forme de bracelet. Il est idéal pour surveiller l’évolution de votre tension artérielle plusieurs fois au cours de la journée. Les données ne sont par contre pas aussi fiables qu’avec le modèle au bras. Enfin, il y a le tensiomètre au doigt qui est très facile à utiliser. Vous insérez votre doigt dans l’appareil pendant 2 à 3 minutes pour que le résultat s’affiche sur le moniteur.

Sur quels critères choisir votre tensiomètre ?

Le comparatif sur mon-assistant.org peut vous aider à choisir le tensiomètre connecté qui vous convient. Sachez en tout cas qu’outre le modèle et l’utilisation, vous devez prendre en considération de nombreux critères pour bien choisir votre tensiomètre connecté. D’abord, il faut vous renseigner sur la compatibilité : le modèle fonctionne avec iOS ou Android ? Se connecte-t-il par Wifi ou Bluetooth ? Ensuite, il faut tenir compte des différentes fonctionnalités qu’il offre (mesure de la pression artérielle, lecteur de glycémie, etc.). Enfin, il faut considérer l’ergonomie et la praticité de l’appareil. Choisissez un tensiomètre à brassard ou à bracelet, mais toujours à la bonne taille. Choisissez un appareil qui fonctionne avec une batterie interne rechargeable plutôt que des piles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*